Radio Diffusion Charentaise...et "Tapis Rouge".

Publié le par José Roux

Bonjour à toutes et tous,

 

                            Ils sont bien sympathiques les animateurs de cette radio "périphérique" installée à Angoulême (Saint-Cybard)...Pierrette, Bébert l'accordéoniste, Bruno, Michel, Jean-Michel autre accordéoniste, (et j'en oublie sûrement ) sont des amis qui travaillent sans relâche pour notre plaisir!

En particulier, le samedi entre 14 et 16 heures, c'est le moment de l'émission "Tapis Rouge" animée par Pierrette, Bruno et Michel où des groupes de musique traditionnelle sont invités et jouent leur musique en direct.

                            Mes amis musiciens et moi-même avons déjà été programmés il y a quelque temps; nous reviendrons le samedi 5 mai prochain, avec cabrette, accordéon, vielle et banjo... avec la présentation du nouveau CD Mescladis.

 

Cependant, j'étais convié ce dernier samedi 17 courant, à assister au passage dans cette émission fort écoutée, des "Ménétriers de la Combe" venus de Biras (24) avec cabrette, cornemuse, Bibi2.gifaccordéons, vielles et même chanteuse, pour partager leur répertoire avec les auditeurs.

Inutile de préciser que les interprètes ont remporté un vif succès, à preuve les nombreux appels téléphoniques en direct.

Invité à prendre brièvement la parole, j'ai exprimé simplement le vif plaisir d'être présent avec les auditeurs, les musiciens qui jouent la musique que j'aime, et, bien sûr, les gens de RDC.

Le "travail" accompli, la station RDC a offert gâteaux et rafraîchissements aux intervenants.

 

Voici quelques photos prises durant et après l'émission:

 

Bibi5.gif 

 

 

 

Bibi1-copie-1.gif

Publié dans Rencontres

Commenter cet article