La belle et le bête!

Publié le par José Roux

Bonjour à tous,

 

St-Front-de-Pradoux.gifJe vous ai déjà donné le compte-rendu de la "Saint-Piaud", journée musicale vécue en Dordogne....Et, si je vous ai communiqué quelques photos, j'ai oublié la meilleure:

La belle joue de la cabrette dans le groupe des "Ménétriers de la Combe" à Biras, et elle a accepté de poser avec le bête...

 

Sinon, je vous signale que le groupe de Biras (6 musiciens) participe à une émission de musique traditionnelle dans mon fief Charentais, chez mes amis de RDC, le samedi 17 mars, de 14 à 16 heures.

 

 

 

                                             §§§§§§§§§§§§

 

 

 

 

Tablemat-copie-1.jpg      Mon prochain CD, "Mescladis", va être présenté de façon imminente: il est   inséré dans un livret format A5; ce livret contient la musique des morceaux enregistrés, les paroles occitanes( lorsqu'elles existent) et leur traduction française...

 

Il y a ainsi 36 plages de musique traditionnelle regroupant des mélodies connues ou d'autres inédites d'Auvergne, Quercy ou Rouergue, interprétées avec cabrette, diato, vielle et banjo.

 

Je tiens à préciser aux amateurs de langue occitane que j'ai respecté l'intégralité des musiques et paroles empruntées aux auteurs (par exemple J. Canteloube, d'après Louis Lambert); pour le reste, j'ai utilisé la graphie dite "normalisée", en tenant compte de l'esprit occitan languedocien...

 

La musique a été écrite en Do pour convenir en lecture directe au plus grand nombre d'instruments traditionnels, et avec des mesures en 3/4 au lieu du 3/8 conventionnel...

 

   A bientôt, pour la fin mars, ou début avril, mais ce n'est pas un poisson!

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article